Amélie Clergue Vaurès
Ayurveda - Kinésiologie - Etiomédecine
 

Cabinet Ayurveda, Kinésiologie & Etiomédecine à Paris 16

 
 

S01E13 - Amélie Clergue Vaurés, thérapeute ayurvédique et breathwork - Trimestre 0

17 Août 2022 Amélie Clergue Vaurès Podcast

Bienvenue sur LE TRIMESTRE 0, le podcast qui vous parle de ce qui se passe avant une éventuelle grossesse et avant de devenir parents. Le podcast qui s’adresse à vous qui n’avez peut-être pas encore de bébé dans les bras mais pour sûr un bébé dans le coeur et dans la tête. Pour la plupart des femmes et des hommes le véritable chamboulement arrive au moment de devenir parent aux yeux de la société. Et pourtant si ce tsunami émotionnel et existentiel arrivait bien avant, dès le simple et innocent désir d’enfant ? 

Je suis Aurélie Ronfaut , une créative, une designer, une accompagnante, une doula, une auteure. J’ai créé Mon Arbre pour la Vie qui est un studio de création pour accompagner les porteurs de projet à donner vie à leurs idées et qui est également un accompagnement dédié aux femmes, aux âmes fécondes, porteuses de vie et pour qui désir d’enfant et chemin vers la maternité sortent des sentiers battus. 

Le lien entre mes différentes casquettes est la création, la créativité comme source de fécondité, l’art comme thérapie. Et ce podcast fait parti de mes explorations, un support de partage, pour faire du bien, se nourrir, s’enrichir et transformer son regard sur la vie.

Je suis heureuse de vous annoncer la clôture de cette première saison de podcast avec aujourd’hui Amélie Clergue Vaurés, thérapeute ayurvédique.

Toutes les deux nous expérimentons de nous laisser porter par la vie, de nous laisser surprendre par les rencontres et surtout de nous laisser embarquer dans nos utopies, pour croire que tout est possible. Vous aimeriez en savoir plus ? Je vous avoue que moi aussi, mais il faudra patienter encore quelques mois. Mais en attendant je vais vous laisser en compagnie d’Amélie Clergue Vaurès, thérapeute auyrvédique. J’ai découvert Amélie grâce à Laurène Sindicic et son fameux fertility club et aussi grâce à son livre sorti aux éditions jouvence en début d’année qui s’intitule « Mon Projet bébé, les secrets de l’ayurvéda pour booster sa fertilité et préparer sa grossesse ».

Amélie a beaucoup de casquettes elle aussi, avec l’ayurvéda, véritable philosophie de vie comme fil conducteur. Elle pratique aussi l’étiomédecine, la kinesiologie, la micro-nutrition, la phytothérapie et le breathwork et elle a aussi créé sa propre méthode holistique intitulée « Innessence ». L’objectif étant de retrouver et de potentialiser son énergie, sa santé et sa vitalité. 

Et comme les hasards ne sont pas si hasardeux, Amélie a elle aussi connu le désir d’enfant et la PMA. Deux « PMA transformatrices » comme elle le dit. Et c’est ce que j’aime dans ce podcast, c’est découvrir à quel point derrière la douleur et les difficultés d’un tel parcours, se révèle des parcours de résilience et des chemins de vie transformateur. Amélie est rempli de gratitude envers ce qu’elle a vécu avec son mari pour accueillir leurs deux filles et aujourd’hui, elle souhaite à son tour guider et accompagner grâce à tous les enseignements qu’elle a reçu, dont l’Ayurvéda, cette médecine millénaire indienne, que je vous laisse découvrir à travers ses mots.

Je vous souhaite une bonne écoute.


Articles similaires

Derniers articles

S01E13 - Amélie Clergue Vaurés, thérapeute ayurvédique et breathwork - Trimestre 0

Femmes Ressources #3 - Amélie Clergue Vaurès - Le Breathwork

Retraite (IN)nessence, 3 jours rien que pour soi

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.