Amélie Clergue Vaurès
Ayurveda - Kinésiologie - Etiomédecine
 

Cabinet Ayurveda, Kinésiologie & Etiomédecine à Paris 16

 
 

Etiomedecine à Paris 16

L’Etiomédecine

Pour reprendre les mots de son fondateur le docteur JL Brinette, l’Étiomédecine est « un outil théorique et thérapeutique qui recherche l’origine des maladies et les traite sur un plan énergétique, l’énergie étant définie comme une information en mouvement. »

                                                                                                                                           « Dr J-L Brinette, Etiomédecine , tome 1 »

 

C’est une approche rationnelle, énergétique et globale du fonctionnement de l’être humain. L'Étiomédecine permet de décoder différentes énergies ainsi que des mémoires de souffrances, conscientes ou non, pouvant perturber le fonctionnement cellulaire en engendrant des perturbations physiques, émotionnelles et/ou psychiques.

Grâce au ressenti, la personne peut faire passer des informations de l’inconscient au conscient et ainsi libérer sa mémoire cellulaire de blocages et de souffrances inconscientes ou refoulées. 

Elle peut alors transformer sa souffrance en expérience et s’en affranchir.

Cette approche prend en considération la personne dans sa globalité, physique et affective, et lui permet de réaliser une évolution personnelle. 

Reconnaître ses souffrances va permettre à la personne de s’en libérer profondément et durablement. Elle pourra ainsi s’ouvrir à une autre expérience de la vie.

 

Déroulement d’une séance d’Etiomédecine

Lors d’un soin, la personne est allongée, habillée sur la table, le thérapeute utilise les réactions du pouls du patient, comme en médecine traditionnelle chinoise, pour le guider pendant le soin, ainsi que du mouvement de l’énergie et de la présence de chacun.

Le thérapeute va ressentir et faire ressentir ce qui se passe dans le corps de la personne via les sensations en synchronicité. Ces sensations correspondent à un travail subtil au niveau des cellules afin d’intégrer l’information reçue. 

Durant la séance, quand la personne est en train de ressentir, les mots permettent de verbaliser les sensations et de réaliser un pont entre le corps et le mental, aidant la personne à retrouver l’harmonie : c’est la prise de conscience.

Le thérapeute doit atteindre la sensation de la souffrance du patient, et lui permettre ainsi de la lâcher. C’est la personne qui se libère elle-même de sa/ses souffrances. 

Lors d’un soin, l’essentiel n’est cependant pas de parler ou de faire parler, mais bien de faire ressentir ce qui se passe dans le corps de la personne. Si la personne est bien présente à elle-même, connectée à ce qui se passe dans son corps et à ce qu’elle est en train d’éprouver, la séance sera efficace sans pour autant être intervenu verbalement. C’est là que demeure l’originalité de l'Étiomédecine.

L'information n'est que le vecteur qui va nous permettre d'aller contacter la mémoire d'une souffrance et de la libérer.

 

Quels bénéfices attendre de l'Etiomédecine

La personne peut intégrer un soin d’Étiomédecine à différents niveaux. Cela va l’aider à reprendre son plein potentiel, en toute liberté, et d’évoluer vers la meilleure version d’elle-même.

Le traitement passe essentiellement par le fait d’aider la personne à recontacter des ressentis physiques et émotionnels, conscients et surtout inconscients, générationnels, innés ou acquis, logés dans sa mémoire cellulaire et lui permettre de s’en libérer. 

Délivrée de ses souffrances, de ce qui n’est pas à elle, elle va pouvoir changer de regard sur les choses, sur ses comportements ou conditionnements, et initier un cercle vertueux.

C’est la prise de conscience cellulaire, la mutation.

 

Les tarifs

Consultation de suivi 80€

Pourquoi consulter un thérapeute en Etiomédecine ?

  • Deuil, séparation, blessures émotionnelles
  • Mal-être général, dépression, confiance en soi
  • Gestion du stress
  • Désir d'enfant & Fertilité
  • Traumas ou difficultés pendant l'enfance
  • Gestion des émotions : Peurs, phobies, colères
  • Problèmes de sommeil
  • Douleurs ou symptômes psychosomatiques

 

Qui peut consulter en Etiomédecine ?

Toute personne peut consulter en Etiomédecine, sans limite d'âge :

  • Nouveaux-nés
  • Enfants 
  • Adultes
  • Seniors
  • Femmes enceintes

 

« Ce que je ferai ici aura au moins le mérite de ne ressembler à personne, parce que ce sera l’impression de ce que j’aurai ressenti »

Claude Monet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.