Depuis toujours, l’Ayurvéda a accordé une attention particulière à la femme et au couple pendant la période de procréation. Mais elle aide aussi les couples dont le désir d’enfant n’arrive pas à se concrétiser. La recherche de l’harmonie entre le corps et l’esprit est fondamental. Elle agit à la fois sur les deux, optimise leur connexion et ainsi réveille en nous le pouvoir d’autoguérison.
Si pour diverses raisons, il existe un déséquilibre, la nidation va échouer. L’Ayurveda va donc travailler à éliminer ces déséquilibres :
Quand on a optimisé le fonctionnement de chaque cellule, la capacité d’autoguérison du corps est améliorée et les chances de conception sont augmentées.
L’Ayurvéda permet de contrôler et d’améliorer les déséquilibres. Elle va agir en mettant en place une alimentation et une hygiène de vie parfaitement adaptée à chaque personne et favoriser ainsi la procréation. L’alimentation impacte la fertilité, la nidation et le développement de l’embryon. Elle permet de mettre en place l’alimentation parfaite par rapport aux besoins du corps et favoriser ainsi la procréation, à la fois chez l’homme et chez la femme. Le but sera de réduire l’acidité du corps, de limiter la production de radicaux libres, de fluidifier la membrane des cellules.
Enfin l’Ayurveda va travailler la partie émotionnelle du couple pour débloquer les angoisses non exprimées et gérer le stress négatif. Pour obtenir une amélioration du bien-être émotionnel on va chercher à augmenter le flux d’énergie positive dans le corps et établir une meilleure connexion corps-esprit. On va agir afin de réveiller le pouvoir d’auto-guérison du corps. Il est important de travailler sur les différents axes qui sont aujourd’hui à notre disposition afin d’améliorer ou d’optimiser les traitements de la médecine allopathique. L’Ayurveda pourra également adoucir les effets des traitements hormonaux : prise de poids, complications hormonales et digestives, etc.
L’Ayurvéda s’insère parfaitement dans une vision de médecine intégrative. Cette nouvelle vision de la médecine qui vient des États-Unis permet d’incorporer les médecines complémentaires comme l’Ayurveda à la médecine scientifique conventionnelle. C’est un modèle qui donne d’excellents résultats sur les maladies chroniques. Cette coopération entre la médecine allopathique et les médecines douces ou complémentaires est encore balbutiante en France. Des médecins gynécologues ont compris la force de cette alliance dans la lutte contre l’infertilité. C’est en coordonnant nos différentes méthodes que nous obtenons les meilleurs résultats pour atteindre notre but : permettre aux couples en difficulté d’avoir un enfant.
Dans ce domaine, l’Ayurveda a une place à jouer car sa puissance est reconnue dans le monde entier.
Merci beaucoup Amélie pour cette séance, encore une fois. Je voulais juste te dire que les séances de breath work me font énormément de bien. Chaque fois différentes. Toujours de la détente et des sensations, des couleurs, voir peut-être comme des visions…. Cela dépend des fois. C’est fou et intense. Cela m’apporte beaucoup en tout cas et surtout soutien mon moral car malheureusement ma 4eme insémination n’a encore pas fonctionné… Je me sentais pourtant hyper bien cette fois…mais je garde espoir et ceci en grande partie grâce à ces séances bienfaitrices. Aujourd’hui une sensation incroyable au niveau de mon ventre que je sentais gonfler entre mes mains à la fin. J’étais dans une bulle de douceur. Comme une prise de conscience de ce ventre qui peut grandir tout doucement… n’en ayant jamais fait l’expérience, c’est clair que c’est l’inconnu pour moi et peut-être cela me faisait peur en réalité. Mais c’était tellement doux, tellement agréable là… Mes mains fusionnaient avec mon ventre et s’ouvraient, s’ouvraient à chaque respiration et ça fourmillait, c’était chaud. J’ai l’impression de prendre conscience de pas mal de choses, physiques, mentales, pendant ces séances donc infiniment merci. J’ai l’impression de me préparer à quelque chose. Dans les moments de doute, cela me redonne énormément d’espoir et me donne la force, l’énergie de continuer, de ne pas perdre espoir, d’y croire encore tout simplement et d’être patiente. Merci Amélie!
Lire la suite...