Amélie Clergue Vaurès
Ayurveda - Kinésiologie - Etiomédecine
 

Cabinet Ayurveda, Kinésiologie & Etiomédecine à Paris 16

 
 

Breathwork

Le Breathwork

Le breathwork, aussi appelé « souffle de transformation », est une technique de respiration qui permet de changer d’état de conscience modifié sans consommer aucune substance ! Elle a été créée dans les années 60 aux Etats Unis afin d'arriver à des états de conscience modifiés similaire à ceux atteints sous LSD, mais sans prendre de substance.
 
En allant chercher dans le fond de son subconscient, on part ainsi en exploration au plus profond de soi.

C’est une technique de respiration consciente qui permet de faire circuler l’énergie vitale dans le corps et qui amène des libérations physiques, émotionnelles et des prises de conscience.

Une puissante pratique de transformation personnelle

En effet, le Breathwork permet de libérer les mémoires du corps pour se reconnecter à son essence. En se libérant d’émotions bloquées, de croyances limitantes, de peurs, de schémas de pensées, le Breathwork permet de retrouver sa pleine Puissance.

C’est une pratique de Reconnexion au Cœur qui ouvre des espaces de Conscience, de Transformation et de Guérison.

Résultat ? On libère ses émotions, on lâche prise, on met de l’ordre dans notre esprit et nos idées et on repart avec de très belles énergies !
 
Une expérience surprenante et transformatrice que je recommande à celles et ceux qui ont envie de travailler sur la (re)connexion à eux-mêmes et gagner un nouvel élan de vie! 

Et vous, pratiquez-vous la respiration régulièrement ?

Je trouve que même 10 minutes par jour peuvent faire une énorme différence sur mon état mental, émotionnel et mon bien-être. Même dans ma relation aux autres, cela influence clairement mon énergie et mon lien à eux. Mais cela, c'est moi.
 
Certains le font pendant un certain temps, font une pause (volontairement ou forcée par les circonstances) puis reviennent à la pratique. C'est parfaitement ok aussi.
La respiration fait des merveilles quelle que soit la fréquence.
 
Cependant, j'ai remarqué que le faire régulièrement s'accompagne de quelques avantages supplémentaires, tels que : 

  • Se sentir moins stressé au quotidien
  • Un meilleur sommeil et plus d'énergie pendant la journée
  • Une motivation accrue et une meilleure concentration
  • La capacité de rester dans le moment présent… et d'y trouver de la joie ! Cela augmente sa capacité à se connecter à l’énergie de joie
  • Un sentiment de légèreté (combien d'entre nous se promènent avec la mâchoire serrée parce que nous prenons tout trop au sérieux ?)

Alors si à partir d’aujourd’hui vous souhaitez introduire le Breathwork comme pratique quotidienne, l’enregistrement de 12 minutes est fait pour vous !

Chaque matin, vous offrir cet espace, pour vous connecter à votre souffle, guidé par la musique et ma voix peut être le plus beau des cadeaux que vous puissiez vous faire.

La respiration comme pont vers soi,
les autres et la source de la vie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.