Amélie Clergue Vaurès
Ayurveda & Kinésiologie
 

Cabinet Ayurveda & Kinésiologie à Paris 16

 
 

Le Pouvoir de l'Intention

Kinésiologie

Comment l'utiliser dans son quotidien...?

Dans la vie nous cherchons tous la même chose : le bonheur, l’amour, la plénitude… en vain pour beaucoup, pourtant nous avons en nous le pouvoir de rendre réels nos plus profonds désirs et de changer nos vies.

Croire que tout est possible

Pour cela la première condition est de croire, croire que tout est possible car vous voyez ce que vous croyez. Votre perception du monde repose sur votre foi en lui. Alors croyez que votre vie va s’épanouir en étant consacrée à la joie, à l’amour, à la paix. Agissez toujours comme si tout était possible et servez-vous de votre imagination pour créer le monde qui vous plaît.
Pensez seul votre vie sans l’avis de quiconque. Mettez de la distance entre vous et les critiques. En fait ce sont les vôtres projetées à l’extérieur. Si vous les supprimez vous augmenterez votre niveau vibratoire, il sera plus lumineux, plus bienveillant envers vous et les critiques ne vous toucheront plus de la même façon.

Avoir une grande ouverture d’esprit

Une deuxième condition est d’être réceptif, ouvert à toute idée nouvelle, prêt à toutes les éventualités. Apprenez à jouer avec des idées qui ouvrent l’esprit : Et si mon problème n’en était pas un ?
Cette idée, à peine formulée, soulève en moi une vague de protestation, objection, contestation. Je laisse remonter tout ce qui vient, je l’accepte et le calme revenu je me demande à nouveau : et si mon problème n’était pas réel, comment me sentirais-je ?
En jouant avec cette idée vous allez peu à peu changer la perspective et remettre en doute vos certitudes. Si vous arrêtez de voir que c’est un problème, vous ouvrez votre esprit à voir différemment et quand vous commencez à voir différemment, il s’est produit en vous un changement en profondeur. Par votre questionnement vous créez une vibration, elle va résonner dans l’univers et vous recevrez des signes en retour.

Être détaché des biens matériels

Une troisième condition pour attirer les choses est de ne pas en avoir besoin. Alors simplifiez votre vie, débarrassez-la de tout le fouillis de l’ego. Pour cela cessez de vous sentir offensé, de vouloir gagner ou avoir raison. Renoncez au besoin d’en vouloir toujours plus. Libérez-vous de votre réputation et du besoin de supériorité. Arrêtez de vous identifier à vos performances. Concentrez-vous sur votre croissance personnelle, sur ce que vous êtes vraiment, sur vos possibilités et pas sur vos limites. 
Vous serez alors disponible pour accueillir les cadeaux de la vie. 

Prenez du temps pour votre santé. N’oubliez pas que la pensée agit sur le corps.

Chaque fois que vous êtes confronté à une souffrance, une maladie, demandez-vous ce que votre corps veut vous dire et prenez conscience qu’il doit y avoir des changements à mettre en place. Comprenez le message de la maladie. Le corps répond aux idées.

En les changeant vous allez remodeler votre réalité. La vibration d’acceptation vous fera passer à un seuil de vibration plus élevé et plus rapide qui va faciliter votre connexion à l’univers

Formuler son intention

Vous êtes maintenant dans de bonnes conditions pour poser une intention, c’est à dire que vous allez décider consciemment de créer quelque chose dans votre vie, quelque chose que vous voulez vraiment, en accord avec qui vous êtes.

Vous prenez la responsabilité de choisir la direction à donner à votre vie. En le formulant avec des mots vous vous autorisez en quelque sorte ce que vous désirez. Vous avez tout à y gagner. La pensée même que c’est possible est tonifiante et rend heureux.

Le contrôle de votre vie vous fera passer à une vibration supérieure qui va résonner davantage et vous apporter des signes. Soyez à l’écoute de ces signes. Ils vous montrent que vous êtes sur le bon chemin.

Soyez attentifs à toutes les petites choses qui agrémentent votre vie. Notez-les, vous en trouverez tous les jours. Pratiquez la gratitude et la bonté sans rien attendre en retour, ça aura sur vous un effet énergisant et vous aidera à mettre en œuvre vos intentions.
Inspirez-vous des gens positifs, des gens que vous aimez. Ce qu’ils sont vous renvoie à ce que vous êtes car on n’aime à l’extérieur que ce qu’on a en soi.

En conclusion

Lancez-vous. Si ça marche, c’est bien et si ça ne marche pas, c’est bien aussi. L’adresse commence par la maladresse. L’important n’est pas de tomber mais de se relever.

La chute apprend à aller plus loin.

Quoique je vive, je peux en faire quelque chose. Si je le vis, c’est que j’ai à grandir. Plus je vais vers la lumière et plus je vois les côtés obscurs de ma personnalité. Je les accepte. Je sais que je suis seul responsable de ma vie et de mes émotions. Alors je vais changer mon système de pensée morceau par morceau. Je suis la réponse que je cherche. Ça n’aboutira peut-être pas mais ça va m’aider à comprendre et par cette compréhension, j’acquiers un regard bienveillant sur ma vie, j’accède à un seuil d’énergie plus intense.
Faites appel au créateur que vous êtes : pour obtenir le meilleur il faut imaginer le meilleur.
Croyez-y et vous le verrez se réaliser. Augmentez votre champ d’énergie par votre manière de vivre afin de permettre au pouvoir de l’intention de travailler en vous.
Posez votre intention, claire et précise, positive et spécifique. Prononcez-la à voix haute en toute conscience. Écrivez-la, affichez-la de manière à la voir tous les jours. Soyez réceptifs et lâchez prise.

Laissez-vous surprendre.

Petit exercice quotidien

Tous les matins, après votre pratique de reconnexion à vous-même (méditation, ancrage, yoga, etc.), prenez quelques secondes pour fermer les yeux, respirez 2 à 3 fois en conscience afin de rentrer encore plus en profondeur, tout au fond de vous. 

Centrez-vous dans votre coeur. 

Puis posez votre intention pour votre journée, au présent, comme si elle était dejà réalisée. Essayez d'être le plus précis possible dans l'intention que vous donnez à l'univers... puis accueillez ! 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.