Amélie Clergue Vaurès
Ayurveda - Kinésiologie - Etiomédecine
 

Cabinet Ayurveda, Kinésiologie & Etiomédecine à Paris 16

 
 

L'Étiomédecine

Etiomédecine

En quoi cela peut m'aider ?

Introduction

Ma rencontre avec l'Étiomédecine a été une vraie révélation pour moi, à titre personnel avant de l'être à titre professionnel, métamorphosant totalement ma façon d'accompagner et d'aider mes clients.

Je vous raconte mon histoire. Il y a 3 ans, j'ai eu une douleur à la cheville qui est arrivée d'un coup sans aucun choc ni accident et qui m'empêchait presque de marcher... Après m'être fait checker par différentes copines ostéo qui me disaient toutes : "Ta cheville est ok, tu n'as rien de mécanique...". J'ai commencé à aller chercher une cause émotionnelle. La prise de conscience de ce que mon corps était en train de m'envoyer comme message via ma cheville m'a permis de rendre la douleur supportable, mais en aucun cas de reprendre une activité sportive normale.

C'est là qu'une amie venant de finir sa formation d'étio me propose de tester un soin. L'expérience du soin, du ressenti de l'information dans son corps, la prise de conscience mentale et cellulaire fut un vrai cap dans ma compréhension de la puissance de cette approche qui est bien plus qu'une technique. Dès le lendemain, je n'avais plus aucune douleur et j'ai pu une semaine après reprendre une activité physique normale...

Totalement convaincue et conquise, j'ai commencé alors mon chemin d'apprentissage de l'étiomédecine afin de pouvoir en faire bénéficier toutes les personnes que j'accompagne aujourd'hui. Tout au long de cette formation, j'ai réalisé à quel point l'Étiomédecine peut être transformatrice et aider les personnes dans la réalisation d'eux même, bien au delà des douleurs émotionnelles.

Je vous propose d'en découvrir un peu plus.

En conclusion

Une séance d'Étiomédecine se vit plus qu'elle ne se raconte. Les ressentis du corps, en plus de la prise de conscience mentale, permettent une vraie libération cellulaire.

Petit à petit, vous réalisez que vous avez changé. Vous avez lâché certains conditionnements, certaines souffrance et cela sans l'intervention du mental, en légèreté.

L'Étiomédecine permet de retrouver sa liberté d'être, sa liberté d'âme.

« Ce que je ferai ici aura au moins le mérite de ne ressembler à personne,
parce que ce sera l’impression de ce que j’aurai ressenti »
Claude Monet


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.