Amélie Clergue Vaurès
Ayurveda - Kinésiologie - Etiomédecine
 

Cabinet Ayurveda, Kinésiologie & Etiomédecine à Paris 16

 
 

Fertility Breath

Breathwork ou Respiration consciente continue

Le souffle est l’outil le plus accessible à tous. C’est le pranayama moderne, de plus en plus utilisé, mais encore assez peu dans les parcours vers la maternité. Souvent des femmes ayant des problèmes de fertilité sont tendues dans le bas-ventre, le fait d’y amener de nouveau de l’énergie de vie à travers la respiration peut favoriser la fertilité. On utilise le prana (« souffle de vie » en sanskrit) comme moyen de développement personnel afin d’augmenter la force vitale.

Il y a différentes formes et courants de Breathwork. Tous soutiennent, par la respiration, le processus naturel du corps pour libérer les tensions chroniques, le stress, les traumatismes émotionnels et modifier sa chimie interne. Notre respiration est utilisée comme une clé pour rentrer dans notre système nerveux.

Le Fertility Breath®

Le principe est simple : comme pour tous les breathworks, on respire de manière continue, sans pause entre l’inspiration et l’expiration. Grâce à cela, le mental n’a plus de place et va pouvoir commencer à se calmer, vous entrez en état de conscience modifié.

Comment Le Fertility Breath® peut vous aider dans votre désir d’enfant ?

Les nombreux bienfaits du Fertility Breath®, tant sur le plan physique qu’émotionnel, peuvent être d’une grande aide pour votre projet bébé.

• Sur le plan physique, en pratiquant, vous activez le cortex préfrontal, zone de régulation cérébrale, et réduisez l’activité de l’amygdale, impliquée dans les émotions. Lorsque l’activité de l’amygdale est ainsi réduite, le rythme cardiaque ralentit, la pression sanguine diminue et les muscles se détendent.

L’augmentation en oxygène dans le sang favorise la quantité d’eau transférée à la peau, aux tissus et aux cellules et ainsi leur hydratation. Vous apportez deux ou trois fois plus d’oxygène au niveau cellulaire.

Le corps va également se détoxifier pendant une séance : 70 à 80 % de vos toxines sont éliminées par vos poumons.

De plus, lorsque vous respirez en Fertility Breath®, le nerf vague, qui régule tout le système parasympathique, envoie des messages d’apaisement au cerveau qui les transmet à son tour à l’organisme. Vous entrez dans une phase de régénération, une phase anabolique de synthèse moléculaire.

Il a été montré que cela réduit également l’inflammation chronique.

Les neurones du système nerveux autonome libèrent davantage d’adrénaline pendant une séance de breathwork. Une étude de la Yale School of Medicine a révélé que l’augmentation d’adrénaline renforce la lutte anti-inflammatoire.

Enfin, cela amplifie le niveau d’énergie et équilibre les nadis, ou flux d’énergie, dans le corps. Le corps est revivifié, léger et vibrant.

• Sur le plan émotionnel, cela aide à intégrer et à libérer des émotions bloquées. Dans des moments de peur, de colère ou de tristesse, les muscles se crispent et la respiration se modifie. Peu à peu, des schémas restreints de respiration s’installent. Ce type de travail respiratoire crée de nouveaux schémas de respiration qui permettent de revenir sur vos blocages, de réduire le stress et l’anxiété, d’améliorer la confiance en vous.

En retrouvant une respiration ample, libre et sans effort, tout l’être se reconnecte à son essence, dans la paix et la plénitude.

 

Le Fertility Breath® va vous permettre de vous ancrer, de vous centrer et de vous reconnecter à votre source de vie, le hara, qui se trouve dans le bas-ventre. C’est grâce à ce centre énergétique fondamental (situé au niveau du deuxième chakra) que vous vous reconnecterez à votre pouvoir créateur, à votre capacité à donner la vie.

Enfin, cette respiration aide à rester dans la présence de l’instant, sans vous perdre dans les regrets du passé ni dans d’hypothétiques projections de l’avenir.

Une séance par semaine de Fertility Breath® suffit pour ressentir des effets.

Le stress n’aide pas votre projet d’enfant, et chaque cycle infructueux augmente votre stress. Pour ne pas entrer dans ce cercle vicieux, il faut réagir en prenant soin de vous deux, en mettant en place une bonne hygiène de vie, un travail sur le stress et vos émotions. C’est dans la sérénité retrouvée, la détente et le bonheur que votre projet se réalisera.

« On ne peut pas résoudre un problème avec le même niveau de conscience que celui qui l’a créé. »

Einstein

Ils recommandent le Fertility Breath®

Coucou amelie 
Je me permet de t'écrire ici en perso après ce zoom assez fou ! 
Alors tout d'abord un grand merci ! C'est une grande première pour moi, je n'avais jamais entendu parlé de ça et je me suis inscrite en mode complètement inconnu pour voir et je suis agréablement surprise ! C'était juste waouh ! 
Les fourmillements, cette sensation de chaud plus en 1ere partie, puis de frois en deuxième, et des larmes des larmes des larmes ... 
Vraiment merci bcp pour cette super expérience ! Je vais parler de cette expérience à une amie qui je suis sur sera ravie d'essayer =) merci encore énormément !

Vanessa B.

Coucou Amélie, 

un immense merci pour la seance découverte de breath work hier soir. Quelle claque ! J'ai vraiment été impressionnée. Sur le moment, en phase de breath work active plutôt inconfortable je me disais "mais qu'est ce que tu t'infliges la encore...?" J'avais un peu de peine pour moi genre "pauvre fille" et puis finalement j'ai très envie de recommencer ! 
J'ai ressenti une grande force de vie m'envahir dans le ventre. J'étais un peu en état hypnotique aussi, je me baladais dans un jardin en inde, il faisait bon, je m'asseyais au bord d'une piscine et mon enfant etait à mes côtés. Belle vision ;-)
Cette sensation de force est vraiment précieuse car elle me permet de tenir les examens, les différentes étapes pma eprouvantes. Et en se reconnectant à ce genre d'exercice, whaou.. je réalise que tout le potentiel est bien là, en moi, la matrice n'attend que cela. En attendant je me fais du bien et je serais tres heureuse de poursuivre ce chemin à tes côtés, je vais réserver la seance du 31/01, et j'aimerai bien que mon chéri teste l'expérience aussi ! 

Claire A. 

Coucou Amélie!

Je te fais ce petit mail pour déjà te remercier mille fois pour la séance de Breathwork hier soir. C'était dingue, moi qui pleure dès rarement je ne m'attendais pas à lâcher autant de larmes. J'ai reçu de forts messages, j'ai compris que je me sabotais moi-même pour ce projet bébé. Bref prise de conscience de fou. Je me sens tellement détendue et déstressée maintenant. MERCI!

Je referai des séances c'est certain. :)

Elodie J.

J’ai découvert le fertility breath hier soir. Je voulais vous remercier de m’avoir fait vivre cette expérience incroyable et déroutante. Je ne pensais pas que ces états de conscience modifiée existaient La pratique a été très intense pour moi. J’ai beaucoup pleuré, quasiment tout le long (des sanglots). Evidement mon corps fourmillait de partout, tétanisait. Et puis mon esprit est parti tellement loin. Je ne pas vu d’image spécifique mais des couleurs, des formes... j’ai eu deux moments où j’ai eu la sensation de partir encore plus loin, où je n’ai plus entendu ce que vous disiez. C’était pas de l’endormissement, c’était autre chose. A la sortie de la séance j’avais la tete qui tournait et j’étais même nauséeuse. Ce matin je me lève bien, apaisée, heureuse :)
Et toujours aussi hallucinée de ce que j’ai vécu. J’alterne entre un peu étonnée et curieuse. J’ai beaucoup de mal a déconnecter mon cerveau. Je n’arrive pas a méditer donc vivre ca est une révolution pour moi! Merci  
Aussi je me suis inscrite a la prochaine séance. Il y a quelque chose dans cette pratique qui me titille, qui m’intrigue et j’ai envie de creuser.
Voila je voulais simplement vous partager mon expérience et vous remercier.

Julie M.

« Je suis quelqu’un qui a de la peine à lâcher prise, et j’avoue que je ne savais pas si j’étais prête à vivre cette expérience car je savais que j’allais vouloir tout contrôler.

Cette expérience était formidable, ça ne m’arrive pas souvent mais j’ai vraiment pu ressentir des choses puissantes dans mon corps. 

Je serais curieuse de retenter l’expérience pour aller encore plus en profondeur et lâcher encore un peu prise.

Je suis encore toute chamboulée j’ai de la peine a comprendre ce qui m’est arrivé j’ai tellement tremblé, transpiré, pleuré, j’avais envie de tout lâcher par moment. J’ai vraiment senti mon utérus vibrer, c’était très bizarre. 

Encore un grand merci Amélie. »

Janaïne A.

Un grand merci pour cette première séance de Fertility Breath. Même à distance, cela a été d’une grande aide pour mieux vivre mon parcours PMA. 

Je me suis tout de suite sentie apaisée. 

J’ai hâte de recommencer.

Lola B.

J'ai pris rdv avec Amélie pour favoriser une grossesse. Avec deux causes d'infertilité identifiées quelques mois plus tôt, il m'était très difficile d'avoir confiance en ma capacité de tomber enceinte naturellement, et ma gynéco m'avait d'ailleurs prescrit de quoi réaliser des stimulations ovariennes. La séance de kynésiologie a débuté par une présentation de mon parcours : je me suis immédiatement sentie "prise en charge" : j'ai senti un grand professionnalisme de sa part, Amélie a une grande connaissance des problématiques liées à la fertilité. Mais je ne m'attendais pas à sortir aussi bouleversée du soin qu'elle m'a prodiguée. J'ai senti les déblocages émotionnels de façon très forte, et bien que cela n'ait pas été confortable en sortant de la séance ni durant les quelques heures qui ont suivi, j'ai naturellement fait confiance à ce qui se passait. Pendant cette séance, Amélie m'a présenté le "Fertility Breath". Une fois encore, j'ai vécu une incroyable expérience. Cette technique est elle aussi bouleversante, j'en suis sortie épuisée mais complètement convaincue de son efficacité. Malgré tout ce qui semblait avoir bougé en moi, quelle ne fut pas ma surprise lorsque, alors que mes règles tardaient, je découvrai que j'étais enceinte, naturellement ! Nul doute qu'Amélie y ait pour quelque chose. Merci à toi pour le plus merveilleux des cadeaux de Noël !

Beatrice F.

 

Cela fait plusieurs mois que Amélie Clergue Vaurès m’accompagne dans mon parcours de désir d’enfant en alimentation et en étio et je dois dire que cela est très rassurant d’être soutenue par une thérapeute travaillant en lien avec les médecins et les centres de PMA. Il y a chez elle un professionnalisme et une douceur qui permet d’avancer et de mettre en place rapidement et sereinement des protocoles. Et au delà, elle trouve les mots qui résonnent justes pour avancer pas à pas dans ce parcours semé de doutes. J’attends avec impatience chaque séance. Merci pour tout.

Marianne F.

« Suite à ma première expérience du Fertility Breath hier soir j’ai ressenti tellement de choses différentes, avec beaucoup de mal à y poser les mots justes comme mes partenaires d’aventure.

 

Durant beaucoup de froid et de crampes sur le haut du corps, de suite après des chauds froids, frissons, en même temps beaucoup de quiétude et une sérénité retrouvée. Ce matin, très chaud et surtout le ventre a travaillé.

 

Ne sachant pas trop si ca fait sens, et surtout pour aller plus loin dans l’expérience, j’ai très envie de participer à la prochaine session, car le lâcher prise et l’expérience ont été plutôt une lutte personnelle pour « y arriver ». Amélie a su me mettre en confiance et ses conseils m’aident déjà à avancer. » 

Lucie L

 

"J'ai pris rdv avec Amélie pour favoriser une grossesse. Avec deux causes d'infertilité identifiées quelques mois plus tôt, il m'était très difficile d'avoir confiance en ma capacité de tomber enceinte naturellement, et ma gynéco m'avait d'ailleurs prescrit de quoi réaliser des stimulations ovariennes.

 

 J’ai eu envie de tester le "Fertility Breath". Une fois encore, j'ai vécu une incroyable expérience. Cette technique est elle aussi bouleversante, j'en suis sortie épuisée mais complètement convaincue de son efficacité. Malgré tout ce qui semblait avoir bougé en moi, quelle ne fut pas ma surprise lorsque, alors que mes règles tardaient, je découvrai que j'étais enceinte, naturellement !

 

Nul doute qu'Amélie y ait pour quelque chose. Merci à toi pour le plus merveilleux des cadeaux de Noël ! » Beatrice F.

Bonsoir Amélie,

Je viens de suivre la séance en replay. Je voudrais te remercie du fond du coeur pour cette séance qui a été assez déroutante pour moi.

Effectivement dans la première partie j'ai ressenti des vibrations dans tout le corps puis ça s'est estompé lors des apnées. Ensuite j'ai complètement perdu le contrôle et suis revenue lors de ta dernière phrase de la vidéo.

Là j'étais complètement déroutée car je n'étais pas sûre d'avoir dormi mais d'avoir été en pause. En regardant l'heure j'ai halluciné  Puis en écoutant le débrief j'ai compris que c'était possible et normal. Etant en replay je suis revenue a l'étape où il me semblait avoir décroché et j'ai eu une sorte de vision très touchante lorsque je me suis mise en position fœtale : ma grand-mère et le père de mon conjoint, tous deux décédés il y a quelques années tenant par la main un enfant et marchant vers moi. Je me suis complètement effondrée.  Merci pour cette expérience, je n'ai jamais eu l'occasion de vivre ces ressentis.

Je suis ravie de pouvoir intégrer le Fertility Breath dans ma pratique hebdomadaire et parlerais de toi aux proches qui pourraient y être sensibles.

Belle soirée,

Hélène B.

Mon retour d'expérience du Breath work en Replay : GENIAL ! 

Un vrai temps pour moi, un temps choisi, au meilleur moment de la journée et de la semaine lorsque j'étais seule à la maison, sans personne à côté. J'ai pu lâcher prise et me reposer.

 

Les effets sont les mêmes que pendant une séance live avec Amélie et le groupe :-)

 

Merci Amélie pour tes explications et tes petits mots qui nous guident pendant la pratique et nous aident à visualiser tout le positif dont nous avons tant besoin pendant cette période compliquée ♡

 

Claire A.

Lors de ma séance de fertility breath, j'ai bien ressenti les effets du souffle connecté.

Tout d'abord j'ai ressenti une réoxygénation de mon corps, une circulation d'énergie.

Ensuite mon mental s'est vite calmé et j'ai accédé à un état légèrement modifié durant lequel j'ai ressenti que des mémoires non intégrées se sont libérées, sans savoir consciemment de quoi il s'agissait.

A la fin de la séance, j'étais bien secouée!

Ces séances proposées par Amélie sont parfaitement adaptées pour nous aider, nous Femmes en désir de maternité, à trouver un équilibre et une guérison pour traverser cette épreuve afin de la transmutter en une occasion de nous révéler dans notre plénitude de Femme fertile et féconde sur tous les plans!

Magalie G.

« Cette expérience a été très déroutante pour moi qui n’arrive jamais à lâcher prise. J’ai l’impression que pour la première fois de ma vie, enfin je me suis abandonnée à ta voix, meme si mon esprit essayait de résister j’ai réussi. Ça fait un bien fou, je sens une très bonne énergie circuler en moi depuis !

Autre truc dingue et qui est sans doute en rapport… mon cycle actuel me paraissait anovulatoire, et miracle aujourd'hui ovulation ! C’est très tard car je suis au 40e jour de mon cycle (j’ai des cycles longs d’environ 35 jours) mais le mental doit tellement jouer…

Merci  

Marine D. » 

J’ai découvert le fertility breath hier soir. Je voulais vous remercier de m’avoir fait vivre cette expérience incroyable et déroutante. Je ne pensais pas que ces états de conscience modifiée existaient. La pratique a été très intense pour moi. J’ai beaucoup pleuré, quasiment tout le long (des sanglots). Evidement mon corps fourmillait de partout, tétanisait. Et puis mon esprit est parti tellement loin. Je ne pas vu d’image spécifique mais des couleurs, des formes... j’ai eu deux moments où j’ai eu la sensation de partir encore plus loin, où je n’ai plus entendu ce que vous disiez. C’était pas de l’endormissement, c’était autre chose. A la sortie de la séance j’avais la tete qui tournait et j’étais même nauséeuse. Ce matin je me lève bien, apaisée, heureuse :)
Et toujours aussi hallucinée de ce que j’ai vécu. J’alterne entre un peu étonnée et curieuse. J’ai beaucoup de mal a déconnecter mon cerveau. Je n’arrive pas a méditer donc vivre ca est une révolution pour moi! Merci  
Aussi je me suis inscrite a la prochaine séance. Il y a quelque chose dans cette pratique qui me titille, qui m’intrigue et j’ai envie de creuser.
Voila je voulais simplement vous partager mon expérience et vous remercier.
Julie M.

« Je suis quelqu’un qui a de la peine à lâcher prise, et j’avoue que je ne savais pas si j’étais prête à vivre cette expérience car je savais que j’allais vouloir tout contrôler.

Cette expérience était formidable, ça ne m’arrive pas souvent mais j’ai vraiment pu ressentir des choses puissantes dans mon corps. 

Je serais curieuse de retenter l’expérience pour aller encore plus en profondeur et lâcher encore un peu prise.

Je suis encore toute chamboulée j’ai de la peine a comprendre ce qui m’est arrivé j’ai tellement tremblé, transpiré, pleuré, j’avais envie de tout lâcher par moment. J’ai vraiment senti mon utérus vibrer, c’était très bizarre. 

Encore un grand merci Amélie. »

Janaïne A

Merci beaucoup Amélie pour cette séance, encore une fois.
Je voulais juste te dire que les séances de breath work me font énormément de bien. Chaque fois différentes. Toujours de la détente et des sensations, des couleurs, voir peut-être comme des visions…. Cela dépend des fois. C’est fou et intense. Cela m’apporte beaucoup en tout cas et surtout soutien mon moral car malheureusement ma 4eme insémination n’a encore pas fonctionné… Je me sentais pourtant hyper bien cette fois…mais je garde espoir et ceci en grande partie grâce à ces séances bienfaitrices.

Aujourd’hui une sensation incroyable au niveau de mon ventre que je sentais gonfler entre mes mains à la fin. J’étais dans une bulle de douceur. Comme une prise de conscience de ce ventre qui peut grandir tout doucement… n’en ayant jamais fait l’expérience, c’est clair que c’est l’inconnu pour moi et peut-être cela me faisait peur en réalité. Mais c’était tellement doux, tellement agréable là… Mes mains fusionnaient avec mon ventre et s’ouvraient, s’ouvraient à chaque respiration et ça fourmillait, c’était chaud. J’ai l’impression de prendre conscience de pas mal de choses, physiques, mentales, pendant ces séances donc infiniment merci.
J’ai l’impression de me préparer à quelque chose. Dans les moments de doute, cela me redonne énormément d’espoir et me donne la force, l’énergie de continuer, de ne pas perdre espoir, d’y croire encore tout simplement et d’être patiente. Merci Amélie!

Claire D.

Coucou Amélie,
Un tout grand merci pour les séances de Breathwork que tu nous dispenses !! Un pur moment de merveille :) Hier soir, j'ai littéralement été scotché avec tout ce qui est venu à moi durant la phase d'intégration. J'en ai été bouleversé toute la soirée. Une grosse prise de conscience avec les messages que j'ai reçu et c'est pour cela que j'ai préféré quitter la séance sans parler. Un immense merci du coeur !!! Une chose est sûre, je me réjouis de continuer ces séances même si les 10 premières minutes sont galères. A tout vite, bien à toi :)

Ludivine D.

Coucou Amélie!
Je te fais ce petit mail pour déjà te remercier mille fois pour la séance de Breathwork hier soir. C'était dingue, moi qui pleure dès rarement je ne m'attendais pas à lâcher autant de larmes. J'ai reçu de forts messages, j'ai compris que je me sabotais moi-même pour ce projet bébé. Bref prise de conscience de fou. Je me sens tellement détendue et déstressée maintenant. MERCI!
Je referai des séances c'est certain. :)

Elodie J.

Coucou Amélie,
un immense merci pour la seance découverte de breath work hier soir. Quelle claque ! J'ai vraiment été impressionnée. Sur le moment, en phase de breath work active plutôt inconfortable je me disais "mais qu'est ce que tu t'infliges la encore...?" J'avais un peu de peine pour moi genre "pauvre fille" et puis finalement j'ai très envie de recommencer !
J'ai ressenti une grande force de vie m'envahir dans le ventre. J'étais un peu en état hypnotique aussi, je me baladais dans un jardin en inde, il faisait bon, je m'asseyais au bord d'une piscine et mon enfant etait à mes côtés. Belle vision ;-)
Cette sensation de force est vraiment précieuse car elle me permet de tenir les examens, les différentes étapes pma eprouvantes. Et en se reconnectant à ce genre d'exercice, whaou.. je réalise que tout le potentiel est bien là, en moi, la matrice n'attend que cela. En attendant je me fais du bien et je serais tres heureuse de poursuivre ce chemin à tes côtés, je vais réserver la seance du 31/01, et j'aimerai bien que mon chéri teste l'expérience aussi !

Claire A.

Coucou amelie
Je me permet de t'écrire ici en perso après ce zoom assez fou !
Alors tout d'abord un grand merci ! C'est une grande première pour moi, je n'avais jamais entendu parlé de ça et je me suis inscrite en mode complètement inconnu pour voir et je suis agréablement surprise ! C'était juste waouh !
Les fourmillements, cette sensation de chaud plus en 1ere partie, puis de frois en deuxième, et des larmes des larmes des larmes ...
Vraiment merci bcp pour cette super expérience ! Je vais parler de cette expérience à une amie qui je suis sur sera ravie d'essayer =) merci encore énormément !

Vanessa B.

Merci beaucoup Amélie pour cette séance, encore une fois.  

Je voulais juste te dire que les séances de breath work me font énormément de bien. Chaque fois différentes. Toujours de la détente et des sensations, des couleurs, voir peut-être comme des visions…. Cela dépend des fois. C’est fou et intense. Cela m’apporte beaucoup en tout cas et surtout soutien mon moral car malheureusement ma 4eme insémination n’a encore pas fonctionné… Je me sentais pourtant hyper bien cette fois…mais je garde espoir et ceci en grande partie grâce à ces séances bienfaitrices. 

Aujourd’hui une sensation incroyable au niveau de mon ventre que je sentais gonfler entre mes mains à la fin. J’étais dans une bulle de douceur. Comme une prise de conscience de ce ventre qui peut grandir tout doucement… n’en ayant jamais fait l’expérience, c’est clair que c’est l’inconnu pour moi et peut-être cela me faisait peur en réalité. Mais c’était tellement doux, tellement agréable là… Mes mains fusionnaient avec mon ventre et s’ouvraient, s’ouvraient à chaque respiration et ça fourmillait, c’était chaud. J’ai l’impression de prendre conscience de pas mal de choses, physiques, mentales, pendant ces séances donc infiniment merci.  

J’ai l’impression de me préparer à quelque chose. Dans les moments de doute, cela me redonne énormément d’espoir et me donne la force, l’énergie de continuer, de ne pas perdre espoir, d’y croire encore tout simplement et d’être patiente. Merci Amélie!  

 

Claire D.

Je pratique le breathwork depuis 2 mois, cette pratique est la plus puissante que j’ai pu tester et a eu un effet immédiat sur la mise en lumière et le nettoyage de mes émotions. 

Je suis dans une période de vie “washing machine” depuis quelques mois, cela me permet de m’aider à la traverser avec lucidité, réconfort et bien-être.

Chaque séance est unique, je suis dans un cocon tout doux à la fin, mon énergie est comme transformée, boostée.

Je suis très heureuse d’avoir trouver Amélie sur mon chemin, merci à toi pour ton accompagnement bienveillant et si juste

Marjorie B.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.